ACCUEIL PRÉSENTATION CONTACT
Harun Yahya - FOIRES AUX QUESTIONS

FOIRES AUX QUESTIONS

 

   
CONCERNANT L'AUTEUR
  A quel point les reportages négatifs vous concernant dans la presse sont-ils vrais? Pourquoi y a-t-il autant de fausses allégations sur l'écrivain? N'y a-t-il vraiment rien de vrai dans ces allégations? Pourquoi est-ce que l'auteur ne publie-t-il aucun démenti sur ces faux reportages le concernant que ce soit à la télévision ou dans la presse?
   
 

L'histoire a toujours révélé que des musulmans dévoués à leur religion ont été les victimes d'allégations infondées. Lorsque nous lisons les versets du Coran nous nous rendons compte que les prophètes ont souvent été calomniés. Ce n'est pas parce qu'une personne est calomniée qu'elle est mauvaise. En fait, les diffamations à l'encontre des musulmans sont souvent le résultat de leurs intenses et puissantes activités, ce qui bien évidemment fait réagir avec véhémence les mécréants.

Le fait qu'on calomnie peu ou beaucoup une personne ne change rien à la situation. Ce n'est pas parce qu'on fait de nombreuses allégations sur une personne que ces accusations sont pour autant fondées. Comme nous le dit Dieu dans le Coran, les prophètes qui ont été élus, les serviteurs les plus honorables et respectables de Dieu ont été moult fois dénigrés. Cela signifie-t-il pour autant que ces médisances valent quelque chose? Pourquoi devrait-on accorder de l'importance à la quantité d'allégations ? Doit-on comprendre qu'une personne peu attaquée est honorable, tandis qu'une autre qui est continuellement diffamée est mauvaise? Il est certain que le nombre d'accusations n'a aucune importance. En effet, lorsqu'un musulman est considérablement persiflé cela signifie peut-être qu'il a d'énormes pouvoirs et d'effets, irritant les mécréants.

Il nous est indispensable d'examiner les accusations contre Harun Yahya dans cette optique. Par le biais de ses ouvrages l'écrivain accomplit un travail capital sur le chemin de Dieu. Les mécréants sont probablement extrêmement exaspérés par cette dévotion et ce labeur au service de Dieu.


Retour à l'index de la Foire Aux Questions >>

HOME ABOUT THIS SITE CONTACT US
Harun Yahya - Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

 

   
ABOUT THE AUTHOR
  How realistic are the negative reports about you in the press? Why are so many false allegations made about the author? Is there really nothing to them? Why doesn't the author issue any rebuttals to the negative reports about him on the television or in the press?
   
 

Being exposed to unfounded allegations is something that has happened to devout Muslims throughout history. When we read the verses of the Qur'an we see that many slanders have been made against the prophets. The fact that someone is slandered does not, therefore, mean that he is a bad person. In fact, the slanders issued against Muslims generally stem from their intense and powerful activities that attract strong reactions from unbelievers.

Neither does it make any difference whether someone is slandered a lot or a little. That is to say, a lot of slandering does not show that these accusations are real. As Allah tells us in the Qur'an, the prophets, who were chosen, the most honourable and respected servants of Allah, were much slandered, but does that mean there was anything to those slanders? Why should the amount of slanders be of any importance? If someone is only slandered a little does that mean he is a good person, or if someone is slandered a great deal does that necessarily mean he is bad? Certainly, what matters is not the amount of slander. Indeed, a high amount of slander to a Muslim may mean that he is having an enormous power and effect and angering the unbelievers.

We need to look at the allegations made against Harun Yahya in this light. With his works, the author is performing a major service in the way of Allah. This devotion and effect in His service probably makes unbelievers extremely upset.


Back to the index of Frequently Asked Questions >>