ACCUEIL PRÉSENTATION CONTACT
Harun Yahya - FOIRES AUX QUESTIONS

FOIRES AUX QUESTIONS

 

   
CONCERNANT L'AUTEUR
  Pourquoi Adnan Oktar utilise-t-il un pseudonyme?
   
 

L'unique objectif d'Adnan Oktar lorsqu'il rédige ses travaux est d'inviter les gens à venir vers le Coran et aux valeurs morales exemplaires de notre Prophète (pbsl). De plus Adnan Oktar ne souhaite nullement, en tant qu'individu s'exposer. Il n'appartient pas à cette catégorie de personnes qui aiment se faire de la publicité. Le fait qu'il utilise un pseudonyme en est la preuve.

Il utilise également un pseudonyme afin d'évoquer, comme signe de respect, les noms de deux prophètes qui ont combattu l'infidélité.
Nous tenons à déclarer que bien qu'il ne préfère accepter rien de tout cela, Adnan Oktar reçoit des invitations importantes de partout dans le monde, il est convié à s'exprimer lors de conférences,. Dans la même perspective, on ne possède que très peu de photos de lui, celles qu'on utilise lorsque nécessaire. Tout cela n'est que le résultat d'un désir personnel à demeurer en second plan.

De plus Adnan Oktar ne ressent aucun besoin de s'exposer sous les projecteurs. Il répète sans cesse : "Moi et mon nom n'avons nullement besoin d'être connu, ce qui importe c'est ce que j'ai à dire dans mes travaux", la sincérité de ses pensées est démontrée par la façon de mener sa vie. En effet, tout comme le très célèbre savant turc Said Nursi, il souhaite que sa tombe demeure secrète lorsque son heure arrivera.

Retour à l'index de la Foire Aux Questions >>

HOME ABOUT THIS SITE CONTACT US
Harun Yahya - Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

 

   
ABOUT THE AUTHOR
  Why does Adnan Oktar use a pen-name?
   
 

Adnan Oktar's sole aim in writing his works is to call people to the Qur'an and the exemplary moral values of our Prophet (saws).
Moreover, Adnan Oktar has no wish to propel himself, as an individual, into the limelight. He is not the sort of person who enjoys advertising himself. Indeed, the way that he employs a pen-name instead of his real name is evidence of this.

One reason why the author uses a pen name is to recall, as a sign of respect, the names of two prophets who fought against infidelity.

We would like to state that Adnan Oktar receives important invitations from all over the world, and is invited to speak at conferences, although he prefers not to accept any of these. In the same way, there is only one photograph of him, and it is this which is used when required. All this is the result of his preferring to remain personally in the background.

Neither does Adnan Oktar have any need to propel himself into the limelight. He himself always says, "there is no need for me or my name to be known, what matters is what I have to say in my works," and his sincerity in this thinking is demonstrated in his own life. Indeed, just like the well-known Turkish Islamic scholar Said Nursi, he wishes his grave to remain secret when the time comes.


Back to the index of Frequently Asked Questions >>