ACCUEIL PRÉSENTATION CONTACT
Harun Yahya - FOIRES AUX QUESTIONS

FOIRES AUX QUESTIONS

 

   
CONCERNANT L'AUTEUR
  - Qui est Harun Yahya?
   
 
Read His Life Story
Adnan Oktar
Read His Life Story

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar.

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un académicien éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Le sionisme que critique l'auteur dans ses livres est cette affirmation infondée des extrémistes sionistes prétendant à la souveraineté mondiale, et considérant les autres êtres humains comme des entités sans intérêt, et maintenant que les juifs sont le peuple élu et que Dieu leur appartient à eux seuls. Toutefois les écrits de l'auteur ne supposent en aucun cas le refus aux juifs de vivre en paix et en sécurité à l'intérieur des frontières de leur propre état.

Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de deux cents livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l'infidélité.

Le sceau du Prophète (pbsl) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Cela signifie que le Coran est le dernier Livre et l'ultime parole de Dieu, et que notre Prophète Mohammad (pbsl) est le dernier parmi les prophètes. En se référant au Coran et à la Sounna (les enseignements du Prophète), l'auteur s'est fixé comme objectif d'anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, et d'avoir le "dernier mot" afin de réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Il utilise le sceau du dernier Prophète (pbsl) qui a atteint les plus hauts degrés de la sagesse et la perfection morale, comme une prière qu'il accomplirait pour montrer son intention d'offrir le dernier mot.

Tous les livres de Harun Yahya n'ont qu'un seul et même objectif: transmettre le message du Coran et encourager les lecteurs à prendre en considération les thèmes basiques liés à la foi tels que l'existence de Dieu et Son unicité, l'au-delà, et également pour rappeler quelques autres sujets importants.

Harun Yahya a de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde, de l'Inde à l'Amérique, de l'Angleterre à l'Indonésie, de la Pologne à la Bosnie, de l'Espagne au Brésil. Ses livres sont disponibles en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en portugais, en urdu, en albanais, en russe, en serbo-croate (bosniaque), en polonais, en malais, en ouighour, en turc et en indonésien.

Ses œuvres, énormément appréciées dans le monde entier, ont contribué à ce que de nombreuses personnes soient gagnées par la foi en Dieu, et leur a permis d'acquérir une compréhension plus intense de leur foi. Alliées à un style fluide facile à comprendre, la sagesse et la sincérité contenues dans ses livres touchent toutes personnes qui les lisent. Ces livres sont caractérisés par une utilisation rapide, des résultats précis, et leur irréfutabilité. Chacun de ces ouvrages contient des démonstrations irréfutables, authentiques, claires et certifiées. C'est là sans aucun doute le résultat de la sagesse et de la lucidité dont Dieu l'a doté.

Avec ces faits en tête, encourager les autres à lire ces livres qui leur permettent de voir ce qu'ils ne percevaient pas auparavant, et qui sont des moyens pour eux d'accéder à la véritable guidance, c'est leur rendre un service inestimable.

Retour à l'index de la Foire Aux Questions >>

HOME ABOUT THIS SITE CONTACT US
Harun Yahya - Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

 

   
ABOUT THE AUTHOR
  - Who is Harun Yahya?
   
 
Read His Life Story
Adnan Oktar
Read His Life Story

Born in Ankara in 1956, Adnan Oktar is a prominent Turkish intellectual. Completely devoted to moral values and dedicated to communicating the sacred values he cherishes to other people, Oktar started his intellectual struggle in 1979 during his education at Mimar Sinan University's Academy of Fine Arts. During his university years, he carried out detailed research into the prevalent materialistic philosophies and ideologies around him, to the extent of becoming even more knowledgeable about them than their advocates. As a result of his accumulation of knowledge, he has written various books on the damages caused by Darwinism and, the fallacy of the theory of evolution. Quoting from the 22 April 2000 issue of New Scientist, Mr. Oktar became an "international hero" in communicating the fallacy of the theory of evolution and the fact of creation. The author has also produced various works on Zionist racism and Freemasonry and their negative effects on world history and politics. Besides these, Oktar has written more than two hundred books describing the morals of the Qur'an and faith related issues.

His pen-name, Harun Yahya, is formed from the names "Harun" (Aaron) and "Yahya" (John) in the esteemed memory of the two Prophets who struggled against infidelity.


Read "The Global Impact of the Works of Harun Yahya".

The Prophet's seal on his books' covers is symbolic and is linked to their contents. It represents that the Qur'an is the last book and the last word of Allah, and our Prophet Muhammad (saws) is the last of His messengers. Under the guidance of the Qur'an and the Sunnah (teachings of the Prophet), the author makes it his purpose to disprove each fundamental tenet of godless ideologies and to have the "last word," so as to completely silence the objections raised against religion. He uses the seal of the final Prophet (saws), who attained ultimate wisdom and moral perfection, as a prayer for his intention to offer the last word.

All of Harun Yahya's works share one single goal: to convey the Qur'an's message, encourage readers to consider basic faith-related issues such as Allah's Existence and Unity and the hereafter, and to remind some other important issues.

Harun Yahya enjoys a wide readership in many countries, from India to America, England to Indonesia, Poland to Bosnia, and Spain to Brazil. Some of his books are available in English, French, Spanish, German, Italian, Portuguese, Urdu, Arabic, Albanian, Russian, Serbo-Croat (Bosnian), Polish, Malay, Uighur Turkish, and Indonesian.

Greatly appreciated all around the world, these works have been instrumental in many people recovering faith in Allah and gaining deeper insights into their faith. His books' wisdom and sincerity, together with a distinct style that's easy to understand, directly affect anyone who reads them. These books are characterized by rapid effectiveness, definite results, and irrefutability. Each of his works contains undeniable, sincere, plain and corroborated explanations. This is no doubt a result of the wisdom and lucidity that God endowed him with.

With these facts in mind, encouraging others to read these books, which enable them to see what they formerly couldn't and are a means to their becoming truly guided, is an invaluable service.

However, there are some others who, instead of upholding these valuable works, propagate books that create confusion in people's minds, lead them into ideological chaos, and that clearly have no use. Such people should consider the state of the Muslims today and what they suffer; and remember that the only way of saving people from the continuing cruelty and corruption is to live by and disseminate the Qur'an's moral values. They should recognize that, in this effort, the books of Harun Yahya assume a leading role. By the will of Allah, these books will be a means through which people in the twenty-first century will attain the peace, justice, and happiness promised in the Qur'an.

Back to the index of Frequently Asked Questions >>